dimanche 16 mars 2014

Spritz - recette façon Pierre Hermé

On continue dans la série des versions maison de biscuits du commerce. après le Napolitain, j'ai décidé de m'attaquer aux sablés Spritz mais pas ceux nature, ceux avec du chocolat pour encore plus de gourmandise!

Je me suis donc inspirée de la recette de Pierre Hermé et ô miracle moi qui avait peur que ce soit compliqué et bien c'est super simple ! Et ça muscle les mains! Et cerise sur le gâteau (ou chocolat sur le sablé...) ils sont encore moins sucrés que ceux du commerce. Alors laissez-vous tenter!



Ingrédients pour 20 sablés environ
  • 175 gr de beurre à température ambiante
  • 75 gr de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 225 gr de farine tamisée
  • 100 gr de chocolat noir
Préparation
  1. Sortez le beurre à l'avance.
  2. Placez le beurre dans un bol et battez jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
  3. Ajoutez le sucre, le sel et l'œuf.
  4. Battez puis ajoutez la farine.
  5. Mélangez lentement pour incorporer complétement la farine.
  6. Préchauffez votre four à 180°C.
  7. Garnissez une poche à douille munie d'une douille cannelée.
  8. Recouvrez les plaques de papier de cuisson.
  9. Façonnez les biscuits en forme de W. (attention séance de musculation des mains garantie). Laissez un espace entre les biscuits car ils s'aplatissent.
  10. Faites cuire 15 minutes.
  11. Sortez vos sablés du four et laissez-les refroidir sur une grille.
  12. Dès qu'ils sont froids, faites fondre le chocolat dans un bol. (Vous pouvez ajouter un peu de crème liquide pour adoucir un peu le goût du chocolat noir)
  13. Trempez la moitié de chaque biscuit dedans puis laissez figer sur du papier sulfurisé.
Vous pouvez conserver les sablés dans une boîte hermétique.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. En tous cas ils sont très réussis, la comparaison est parfaite! Un pur délice ces biscuits, faudra que j'essaie la version fait maison un jour (mais ton histoire de muscles m'effraie, lol). PS : je ne sais pas pourquoi, mais je ne reçois pas ta newsletter...Heureusement que je pense quand meme à passer par là de temps en temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ils ont bien plu à tous ceux qui les ont goûtés !
      Faut pas avoir peur pour la poche à douille faut juste trouver le bon geste :)
      Et pour la newsletter c est bizarre t'as bien tout validé? car les autres inscrits la reçoivent !

      Supprimer
  2. Je vais m'inscrire à nouveau, sur une autre adresse mail, ça marchera sans doute mieux. :)

    RépondreSupprimer