dimanche 30 mars 2014

Outrageous chocolate cookies à la Martha Stewart

 Je participe au Tour Rapide 147 d'un tour en cuisine . C'est une recette du blog de Calinhorely que je devais faire pendant que Jaja choisissait une recette chez moi.

J'ai choisi une recette de cookies tout chocolat car sur la photo ils avaient l'air vraiment trop trop bons! Et aussi parce que j'ai toujours eu envie de tester une recette de Martha Stewart!
 


Ingrédients pour environ 20 cookies
  • 220 gr de chocolat noir
  • 60 gr de beurre salé
  • 2 œufs
  • 110 gr de farine
  • 160 gr de cassonade
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 150 gr de chocolat en pépites ou en morceaux
  • 50 gr de chocolat pour décorer (j'ai fait un mix chocolat noir / chocolat blanc)
Préparation
  1. Mélangez la farine, la levure et le sel dans un saladier.
  2. Faites fondre les 220 gr de chocolat avec le beurre au micro-ondes ou au bain marie.
  3. Dans un autre bol, fouettez les œufs et la cassonade. 
  4. Ajoutez le chocolat fondu, puis la farine et remuez pour obtenir un mélange homogène.
  5. Cassez les 200 gr de chocolat en morceaux.
  6. Préchauffez votre four à 160°C.
  7. Ajoutez ensuite 150 gr de chocolat en morceaux et mélangez.
  8. Faites des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson, laissez de l'espace entre les cookies car ils s'étalent à la cuisson.
  9. Disposez sur chaque cookies les 50 gr de chocolat restants.
  10. Enfournez pendant 12 minutes.
  11. Laissez vos cookies refroidir.

Résultat: on s'est vraiment régalés! Les cookies sont super moelleux! Et à la sortie du four les morceaux de chocolat fondent en bouche. Et le beurre salé donne une petite pointe qui pétille en fin de bouchée. Bref : MIAM !

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Coucou,

    J'en ai déjà fait quelques fournées de ces biscuits !
    Ils sont à tomber !

    Je suis contente que toi aussi tu les ai appréciés !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment adoré ... je crois qu'il ne va pas se passer beaucoup de temps avant que j'en refasse ;)

      Merci pour cette bonne recette !
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Ca donne envie !!!! Très beaux cookies !!
    Bon tour et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. ohhh tes cookies sont magnifiques, depuis le temps que je vois cette recette ta photo va me faire craquer !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, ces cookies portent bien leur nom : ils sont terriblement tentants et trop trop bons !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait :) à peine finis on se demande quand en refaire

      Supprimer
  5. Pour les avoir déjà testé, je sais que ces cookies sont une véritable tuerie !!!!!!! très bon choix !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je les ai fait aussi, et je trouve qu'ils portent bien leur nom :)

    Joli choix !

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont dans ma longue liste de recettes à tester, et ton avis me conforte dans le fait que je dois les réaliser bien vite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses alors :) mais je te conseille de les faire

      Supprimer
  8. je pense que je ne vais pas tarder à les essayer mais questions :
    quelle est la texture (sec ou fondant)?
    Sont-ils gavant ou juste parfait?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont fondants en bouche la bonne texture des cookies américains
      et tous ceux qui les ont mangés les trouvent parfaits ;)
      n hésite pas à me donner tes impressions après les avoir goutés !!

      Supprimer
    2. dac je vais les essayer je te donne mon avis des que possible :)

      Supprimer
    3. ils sont au four ils ont gonflés et ont pris de l'espace bref.. ils sont juste MAGNIFIQUE!!!
      je vais les goûter ce soir avec mes invités je te donnerais mon verdict ! :)

      Supprimer
    4. saisissant je vais les refaire les invités étaient comblés je leurs ai donné la recette ainsi que l'adresse de ton blog ;)

      Supprimer
    5. Ah super je suis contente !
      Merci :)

      Supprimer