dimanche 2 mars 2014

Mozzarella en carrosse

Je participe au Tour 336 d'un tour en cuisine . Ca y est  je me suis lancée dans l'aventure Un tour en cuisine ! J'ai donc choisi une recette sur le blog Les petits plats de Mimi Marie de Mimi Marie et c’est Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brulé là? qui viendra choisir une recette sur mon blog.

J'ai choisi la recette de mozzarella en carrosse qui m'a semblé bien gourmande et comme on est des amoureux de l'Italie cela me semblait bien approprié ! J'ai juste adapté la recette pour 2.




Ingrédients pour 2 personnes
  • 1 mozzarella de 125 gr 
  • 4 tranches de pain de mie
  • 2 tranches de jambon
  • 1 œuf
  • 1 verre de lait
  • 40 gr de chapelure
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • sel
Préparation
  1. Enlevez la croûte des tranches de pain de mie puis découpez chaque tranche en 4 morceaux égaux.
  2. Coupez les tranches de jambon en 4.
  3. Tranchez la mozzarella.
  4. Enroulez une tranche de jambon autour de la mozzarella. Emprisonnez l'ensemble en plaçant un carré de pain en dessous et en dessus la tranche. (Attention ! Rien ne doit dépasser du pain !!). Appuyez un petit peu pour bien souder le tout.
  5. Passez les bords du sandwich dans le lait puis immédiatement dans la farine.
  6. Dans un saladier, battez l'œuf; puis salez et poivrez. Passez le sandwich dans l'œuf puis dans la chapelure.
  7. Faites cuire dans de l'huile pour friture bien chaude pendant 4 à 5 minutes (chaque côté doit être bien doré).
  8. Enlevez l'excédent d'huile en les déposant sur du papier absorbant.

Alors on a trouvé la recette vraiment très bonne en entrée avec un peu de salade c'est parfait !
Par contre j'ai essayé sans tremper le pain-mozzarella-jambon dans le lait et la farine car ça le détrempait trop, résultat c'était mieux pour la cuisson.
En tout cas merci Mimi Marie on s'est régalé et je referai cette recette avec plaisir !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Rho !!!!!!! très bon choix !!!!!!!! çà a l'air trop trop bon !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'était très gourmand ! je le conseille !

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air super bon!!!! Recette à tester!

    RépondreSupprimer
  4. Ravie que cela vous ait plu ! C'est vrai que nous, on adore.
    Bon tour

    RépondreSupprimer
  5. Hum... Il en reste pas un petit peu ? Etant une grande fan de fromage, c'est une recette que je me dois de tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non on les a dévorés !! C'était vraiment bon et fondant en bouche. miam

      Supprimer
  6. J'adore ce genre de recette, comme tu le dis, avec une bonne salade verte pour un bon petit diner...J'imagine d'ici le fromage filant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pour être filant la mozzarella y'a pas mieux :)
      Je crois que je vais je craquer bientôt

      Supprimer
  7. clavreul jennifer17 avril 2014 à 11:17

    j'en ai fait mardi soir avec une petite salade. et on peut juste hummmmmmmmmm. moi qui adore la mozzarella. c'est juste trop bon; c'est super facile a faire et toute bete comme idée mais qu'est ce que c'est bon.
    si ça continue comme ça je vais faire toutes les recettes de ton blog miss.

    merci pour ton inventivité et ton partage d'idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vas y fais toi plaisir !!
      et comme tu dis c'est facile à faire et vraiment bon !

      Supprimer