dimanche 23 mars 2014

Gougères aux 2 fromages

Je participe au Tour trop chou organisé par un tour en cuisine

Pour ce tour trop chou j'ai décidé de vous présenter la recette de gougères à l'emmental et au comté de ma maman. Elles sont légères et fondantes en bouche, idéales pour un apéritif.


Ingrédients pour environ 40 gougères
  • 150 gr de farine
  • 75 gr de beurre
  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1/4 de litre d'eau
  • 250 gr d'emmental et de comté
Préparation
  1. Préchauffez votre four à 230°C.
  2. Recouvrez vos grilles (froides) de papier cuisson, puis beurrez-les.
  3. Dans une casserole mettez l'eau, le sel, le beurre et portez à ébullition.
  4. Quand le mélange monte, retirez du feu et ajoutez la farine d'un seul coup, en mélangeant rapidement à la spatule.
  5. Remettez sur le feu pour bien dessécher la pâte (elle ne doit plus coller aux bords de la casserole).
  6. Retirez du feu et versez dans le bol d'un robot (ou dans un saladier pour travailler la pâte à la spatule) et mélangez.
  7. Ajoutez les œufs un à un et mélangez bien entre chaque.
  8. Ajoutez les fromages et mélangez.
  9. A l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, faites des petits tas sur le papier cuisson et enfournez pour 13 minutes.
  10. Sortez du four et laissez refroidir les gougères sur une grille.
Dégustez vos gougères aux 2 fromages tièdes ou froides.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ta recette de gougères me plait bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu la testes !

      Supprimer
  2. Rho, je te chipe ta recette au passage, mon mari m'a dit qu'il avait envie de gougères au fromages et les tiens me tentent vraiment trop et sont trop beaux !!!! ( si j'ai le courage, je lui ferai la surprise de lui en faire en apéro demain !!!!!! )

    RépondreSupprimer