mardi 4 février 2014

Tablette de chocolat au lait & crêpes dentelles

Ce week-end j'ai enfin cédé à une envie que j'avais depuis longtemps : faire du chocolat maison ! Rien de bien compliqué pour commencer : une tablette au chocolat au lait avec des crêpes dentelles (de la marque Gavotte pour moi).



Ingrédients pour une tablette de 100 gr environ
  • 150 gr de chocolat à cuisiner
  • 60 gr de crêpes dentelle
Préparation
  1. Emiettez vos crêpes dentelles dans un bol.
  2. Dans un récipient propre et sec, faites fondre la moitié de votre chocolat au bain marie. L'eau ne doit pas bouillir et il ne doit surtout pas y en avoir avec le chocolat.
  3. Une fois le chocolat à 58°, ajoutez l'autre moitié de chocolat hors du feu. Fouettez bien.
  4. Remettez votre récipient dans le bain marie jusqu'à ce que la température atteigne les 30° (sa température de cristallisation).
  5. Retirez la casserole et votre récipient du feu (mais laissez votre chocolat sur le bain marie).
  6. Ajoutez les crêpes au chocolat. Mélangez bien
  7. Versez la préparation dans votre moule. Etalez le chocolat à l'aide d'une spatule.
  8. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes. Puis démoulez.
Il ne vous reste plus qu'à vous faire plaisir avec votre café, chocolat chaud, une tartine de pain ou tout seul ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très belle tablette, avec le croquant de la gavotte...Moi j'aime bien en faire avec du riz soufflé (ça me donne l'illusion de faire du crunch maison!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil j'adore au riz soufflé mais je n'ai jamais testé. Tu as mis la recette sur ton blog?

      Supprimer
    2. Non, c'est vrai que je n'y ai pas pensé...A la prochaine occasion peut-etre ;)

      Supprimer